La montre SSC019P1 Solar Seiko fonctionnant à l’énergie solaire

Publié le

Connue pour sa capacité d’innovation, Seiko change continuellement le monde de l’horlogerie depuis maintenant 125 ans. La marque a été la première à concevoir une montre à quartz, un bouleversement majeur de son époque. Ainsi, l’année 1969 a vu l’avènement de la Seiko Astron mercurial, la première montre bracelet à quartz.

Seiko a ensuite produit la première montre à technologie cinétique, alimentée par le mouvement du poignet. La sortie en 1984 de la montre chronographe Kinetic Seiko a marqué une nouvelle étape dans la technologie de la montre à quartz. C’est grâce à cette maîtrise de l’innovation horlogère que Seiko est aujourd’hui un chronométreur officiel de nombreuses manifestations sportives internationales à travers le monde.

Les innovations se sont enchaînées encore avec le relais automatique Kinetic, capable de réinitialiser automatiquement l’heure exacte avec les modèles Kinetic Perpetual, combinant la merveille technologique Kinetic avec la technologie de pointe du calendrier perpétuel.

Aujourd’hui encore, Seiko continue d’innover avec la conception de montres écologiques fonctionnant grâce au mouvement Solar qui recharge la montre avec la lumière.

Le modèle Seiko Solar SSC019P1 est une montre de plongée chronographe qui est un véritable concentré de qualité et de haute précision Seiko fonctionnant à l’énergie solaire.

La montre SSC019P1 dispose d’un boîtier en acier inoxydable d’un diamètre de 43 mm et d’un bracelet également en acier d’une largeur 19 mm, avec un fermoir à boucle déployante et deux boutons-poussoirs pour la fonction chronomètre.

La lunette unidirectionnelle de type « Pepsi » bleue et rouge rappelant celle de la SKX009K2 épouse en parfaite harmonie un très beau cadran d’un bleu profond protégé par le verre minéral Hardlex, solide et résistant aux rayures. Ses indexes argentés deviennent luminescents dans le noir grâce à la fameuse peinture Lumibrite qui les recouvrent.

La date s’affiche à 4 heures et le chronographe dispose de trois sous-cadrans de 24 heures, 60 minutes et 60 secondes. La montre fonctionne avec un mouvement Solar. Elle est étanche à 200 mètres.

L’avantage du mouvement solaire sur une montre Seiko Diver est sa grande précision. Il aussi permet sa recharge continuelle même dans des conditions de faible luminosité. Son étanchéité lui permettra de vous suivre partout, à la piscine, à la mer et en plongée bouteille jusqu’à 25 m.

La Seiko solar SSC019P1 est une sorte de montre « totale » qui a su équilibrer de façon très intéressante le look d’une « diver » avec les gros indexes points caractéristiques, sa grande aiguille en flèche et sa trotteuse rouge, tout en ajoutant la touche sportive caractéristique du chronographe. L’ensemble restant suffisamment chic avec le parti pris tout acier pour s’associer à l’élégance d’un costume ou à un style urbain un peu recherché.