Seiko dévoile la montre Grand Seiko Spring Drive Limited Edition 55ème anniversaire

Publié le

Seiko a sorti sa première montre Grand Seiko en 1960. Cette année, pour commémorer le 55e anniversaire de la collection la plus haut gamme de la marque horlogère japonaise, Seiko a conçu une nouvelle édition limitée Grand Seiko, équipé de son propre mouvement chronographe Spring Drive.

Comme beaucoup d’autres montres sur le marché sorties ces jours-ci, la Grand Seiko Spring Drive Chronographe Limited Edition SBGC013 55e anniversaire dispose d’un cadran bleu marine (pour Seiko il s’agit de la la couleur signature de la collection Grand Seiko), qui fournit un contraste intéressant avec les aiguilles en or du chronographe. Il y a un cadran secondaire pour les secondes de chronomètre, et deux autres sur le côté droit du cadran qui décompte les minutes (30 minutes) et les heures (12 heures).

Le cadran dispose également d’un guichet date à 3 heures, un indicateur de réserve de marche à 7 heures, petite seconde à 9 heures, et l’heure GMT avec l’aiguille centrale. La lunette tachymètre est en céramique noir poli miroir, sept fois plus dur et 25 pour cent plus légère que l’acier inoxydable et réputée pour sa durabilité et sa résistance élevée aux rayures. La montre Seiko SBGC013 est le premier Grand Seiko à utiliser une lunette en céramique.

A l’intérieur du boîtier en titane de 43 mm de diamètre, on trouve le calibre 9R96 Spring Drive de Seiko avec 72 heures de réserve de marche, qui atteint un niveau de précision supérieur à beaucoup de mouvement quartz (+/- 0,5 secondes par jour, +/- 10 secondes par mois) grâce à la combinaison d’un balancier, l’énergie électro-magnétique, et un oscillateur à quartz, le système Spring Drive utilise un rotor traditionnel pour remontage automatique du ressort moteur, arborant l’emblème du lion Grand Seiko en or jaune 18 carats (photo plus haut).

La montre Grand Seiko Spring Drive 55e anniversaire Chronographe est entièrement fabriquée, du mouvement, aux finitions de la montre, dans le Shinshu Watch Studio de Seiko situé dans la région montagneuse centrale du Japon. C’est une édition limitée de 400 pièces dans le monde entier, vendu au prix de 10 500 euros. Pour plus d’infos rendez vous sur www.grand-seiko.com.

Spécifications techniques:

Référence: SBGC013

Mouvement : Calibre 9R96 Spring Drive chronographe, remontage automatique, 50 rubis, réserve de marche de 72 heures, précision de +/- 0,5 secondes par jour, +/- 10 secondes par mois.

Fonctions : heures, minutes, petite seconde, chronographe 12 heures, affichage de la réserve, indication GMT.

Boîtier : titane haute intensité avec lunette en céramique, 43 mm de diamètre, 16,5 mm d’épaisseur. Verre à double courbe saphir avec revêtement anti-reflet, fond du boîtier saphir, couronne vissée et poussoirs chrono, résistance à l’eau 100 mètres, résistance magnétique 4800 A / m.

Bracelet : titane, boucle déployante avec bouton-poussoir et emblème « GS » en or jaune 18 carats.

Édition limitée à 400 pièces.