Présentation des nouvelles Seiko Monster, les Prospex Diver SRP581K1 et SPR583K1

Publié le

Au salon mondial de l’Horlogerie de 2014 à Baselworld, Seiko a dévoilé sa nouvelle collection Prospex, elle va désormais être commercialisée dans le monde entier. Parmi les nouvelles modèles il y a les « Monster » Prospex Diver SRP581K1 et SRP583K1, toutes les deux ont un boîtier acier avec revêtement PVD noir (plaquage ionique utilisé pour une meilleure tenue de la couleur dans le temps).

La montre Seiko Prospex SRP581K1

et sa jumelle la SRP583K1

Les Monster comme la Monster Orange SKX781K1 par exemple font parties des montres de plongée automatiques les plus populaires et les plus abordables du marché, des modèles robustes donc mais aussi avec un excellent rapport qualité / prix. Désormais cette collection va se doter de deux versions Prospex, plus haut de gamme donc avec un niveau de qualité et de finition identique à la Seiko SUMO SBDC001 et ces différentes variantes. Un modèle noir avec une lunette et l’aiguille des minutes bleues, référence SRP581K1, et un autre modèle noir avec le contour des indexes et la couronne dorés, la SRP583K1.

La montre Seiko « Monster » SKX781K1 sous l’eau

Et la Seiko Prospex SBDC001 dit « Sumo »

Le diamètre du boîtier est de 42,3 mm et le cadran a de grands indexes traités aux lumibrites (les indexes des heures sont en formes de dents de requins d’où l’appellation « Monster »), il est très facile de lire les aiguilles des heures et des minutes. L’aiguille des secondes centrale a également un traitement luminescent sur la pointe.

Le cadran est protégé par le verre Hardlex de Seiko, c’est un verre minéral durci conçu pour être résistant comme le saphir, sans pour autant avoir tendance à se briser et il a un coût de production plus faible qu’un verre saphir.

Le fond du boîtier est solide et vissée, la couronne vissée (située à 04 heures) a une surface moletée, le tout donne une résistance à l’eau de 200 mètres. La lunette tourne de manière unidirectionnelle et dispose d’indexes luminescents de sorte que vous puissiez facilement la voir sous l’eau.

Le mouvement équipant ces garde-temps est le calibre 4R36 de Seiko qui est un mouvement à remontage automatique et manuel via la couronne avec 24 rubis, réserve de marche de 41 heures, et fonction stop seconde.

Les montres « Monster » Seiko Prospex SRP581K1 et SRP583K1 sont disponibles au prix de 389€ et 429€ sur notre boutique.