Les montres Hamilton dans les films hollywoodiens

Publié le

J’aime savoir lorsque certaines montres ont été portées par des personnages dans les films. Bien que cela ne semble pas avoir d’importance. La réalité est que lorsque l’on voit des acteurs que l’on apprécie portant des montres que nous aimons, cela contribue à stimuler notre passion pour ces montres et la marque. Il contribue également à encadrer la personnalité de ces montres. Hamilton est une marque qui a une très longue relation avec Hollywood, et dont les montres peuvent être trouvées sur de nombreux poignets dans les films et les émissions de télévision.

La montre Hamilton de Harrison Ford

Il y a 3 possibilités pour qu’un personnage de films porte une montre. Tout d’abord, il se peut qu’un acteur soit vraiment fan d’un modèle de montre en particulier et souhaite que son personnage porte le modèle. La deuxième est le placement dans les garde-robes. C’est lorsque que le styliste placent des montres sur les personnages pour aider l’atmosphère du film. Et dernière possibilité le placement marketing. C’est lorsque que les marques sponsorisent des films afin que leurs montres soient placées de manière évidente dans le film (pensez à 2-3 secondes avec le cadran de la montre en premier plan par exemple) .

Il ne faut donc pas s’étonner que la plupart du temps, il y est beaucoup de sujets sur les garde-temps et les accessoires des acteurs dans les films ou émissions. Dans la vraie vie, vous pouvez en apprendre beaucoup sur une personne en fonction de leur montre. La même chose vaut pour les personnages dans les films. Il est donc à la fois excitant et intéressant de jouer « à repérer la montre » tout en regardant vos films préférés.

J’ai récemment entendu parlé d’une cérémonie de remise des prix appelé le Hamilton Behind The Camera Awards . Depuis 5 ans, Hamilton s’occupe de cet événement à Los Angeles pour honorer les personnes travaillant en coulisses. Les prix sont décernés par les acteurs.

Antonio Banderas et sa Hamilton lors de la remise des prix

Hamilton a travaillé avec Hollywood depuis le début des années 1950. Le premier film, Frogmen parlait des plongeurs de la Navy. J’ai entendu dire que depuis, les montres Hamilton ont été présentés dans environ 400 films et émissions. Hamilton est plus qu’un simple commanditaire de l’industrie du divertissement. Leur histoire avec Hollywood a souvent inclus le fait de produire des montres personnalisées pour les films. C’est là que Hamilton travaille en coordination avec le maître de propriété pour produire des montres qui correspondent à certains besoins du film . Les exemples comprennent des montres pour les films comme Men in Black et Je Suis une Légende, ainsi que beaucoup d’autres au fil des ans . D’autres fois, Hamilton travaille avec des stylistes afin de produire des montres de style d’époque ou tout simplement les aide à trouver de bonnes montres à placer sur les acteurs .

La montre Hamilton de Elvis Presley

Voici les lauréats de la 5eme Hamilton Behind the Camera Awards :

Le réalisateur Chris Weitz,  » Une vie meilleure « 

Producteur Agustin Almodovar,  » The Skin I Live In »

Scénariste Yasmina Reza ,  » Carnage « 

Décorateur Mark Ricker ,  » The Help « 

Directeur de la photographie Emmanuel Lubezki ,  » The Tree of Life « 

Les monteurs de films Maryann Brandon et Mary Jo Markey, « Super 8 »

Costume Designer Janie Bryant,  » Mad Men « 

Maître propriété Russell Bobbitt , « Cowboys & Aliens « 

Superviseur des effets visuels Scott Farrar , « Transformers : Dark of the Moon »

Stunt chorégraphe Vic Armstrong, prix Lifetime Achievement

Janie Bryant la créatrice des costumes de la serie Mad Men

Je crois vraiment que les montres à mouvements automatiques obtiennent plus de suffrages auprès des gens que pour des montres dites « cool » comme Ice Watch par exemple. Le nombre de sites et de livres dédiés à ce sujet devrait être une preuve suffisante . Hamilton fait bien les choses la plupart du temps. Travaillant en étroite collaboration avec les gens qui font les films et s’implique dans le processus de création tout en ayant la légitimé de travailler avec Hollywood depuis des dizaines d’années. Cela demande beaucoup plus d’efforts et de dévouement que de payer pour un simple placement. Un conseil gardez un œil sur les poignets dans les films peut être trouverez une star portant votre montre.