Présentation des Montres Homme HAMILTON Jazzmaster et Intramatic

Publié le

Vous souhaitez ajouter une certaine touche suisse à votre collection de montres. Mais vous ne voulais pas une montre de luxe, car le prix à payer est beaucoup trop important pour vos moyens. La solution est de vous tourner vers la marque américaine Hamilton, une manufacture centenaire équipée de mouvements suisses ETA.

Il vous sera difficile de choisir entre la collection Jazzmaster et Intramatic de Hamilton car chaque modèle à sa propre valeur ajoutée. Les montres Jazzmaster sont dans une fourchette de prix plus abordable. Les Hamilton Intramatic, sont dans la lignée des modèles Thin-O-Matic, leurs styles sont plutôt anciens alors que la montre Hamilton Jazzmaster H32515135 se veut plus tendance. Ce modèle est un vrai chef d’oeuvre de beauté, ses lignes épurées raviront l’amateur de belle automatique qui sommeil en vous, une fois autour de votre poignet vous ne pourrez vous passez de cette Hamilton.

Nous pouvons parler des différents mouvements, l’ETA 2824-2, le cœur qui fait vibrer cette Jazzmaster. Même les plus bas de gamme 2824 résiste mieux aux chocs que la plupart des autres mouvements dans la même gamme de prix. Il est, cependant, une version plus haut de gamme du calibre ETA de base, équipé de composants haut de gamme. Il est plus précis et plus fiables que certains mouvements Rolex. Ce mouvement 25 rubis a une fiabilité de + ou – 10 seconde par jour.

Si vous optez pour la collection Intramatic, comme la montre Hamilton American Classic H38455131 sachez que le calibre ETA 2892.A2 fait partie des mouvements les plus réputées au monde, il suffit de voir l’Omega Co-axial ou les Seamaster pour comprendre la qualité de l’ETA 2892.A2. Au final 650€ vous posséderez une montre aussi fiable que des modèles à plus de 3000€. Acheter utile en faisant de grandes économies en optant pour une de nos montres Hamilton.

Enfin il faut savoir que Hamilton retravaille chacun des mouvements ETA pour leurs montres afin de les adaptés à la spécificité de leurs boîtiers et d’améliorer leur fiabilité.