Revue Montre SEIKO Monster Orange SKX781

Publié le

Bonjour a tous!

Aujourd’hui j’aimerais vous faire la présentation d’un modèle classique: La Seiko Monster Orange.

Introduite début 2001, et officiellement appelée la SKX781, cette plongeuse de SEIKO a rapidement héritée du surnom de sa grande soeur la Monster Black SKX779. Ces 2 modèles sont disponibles dans notre boutique au prix de 269€. Il y a aussi des éditions limitées disponibles en bleu, jaune, PVD noir et rouge.

Les caractéristiques de la montre:

Diamètre 42mm, épaisseur 12mm, et poids total 179 grammes.

Lunette rotative unidirectionnelle 120 clics.

Couronne visée a 4 heures.

Mouvement automatique 21 rubis, calibre 7S26 Seiko.

Verre Hardlex en forme de dôme évitant l’effet miroir sous l’eau, très courant avec des verres plats.

Bracelet en acier inoxydable et fermoir fliplock, le bracelet est poli au niveau des maillons.

Étanchéité 200 mètres.

La première chose que l’on remarque sur la Seiko Monster Orange est la couleur de son cadran. Une étude dans les années 1960 de la société suisse DOXA indique que l’orange est la couleur la plus visible dans les eaux profondes, et c’est ce pourquoi beaucoup de montres de plongées ont un cadran de cette couleur.

Cette montre Seiko est une vrai montre de plongée, portant le logo « Diver » indiquant sa conformité à la norme ISO6425 ( la norme pour l’étanchéité, la lisibilité, la luminosité, la résistance aux chocs, l’anti-magnétisme, et la solidité du bracelet).

Seiko est connu pour l’excellente visibilité de ces montres dans l’obscurité, et la Monster Orange ne déroge pas à cette règle. L’index et les aiguilles phosphorescentes de cette montre la rendent aussi lumineuse qu’une torche et facilite sa lecture dans le noir.

La Montre Monster Orange est assez large mais se porte facilement avec son dos de boîtier gravé très agréable sur votre poignet. Cette montre Seiko est aussi disponible avec un bracelet en caoutchouc, c’est le modèle Monster Orange SKX781K3 aussi disponible sur notre site à 229€.

Après avoir porter la Seiko Monster Orange pendant un certain temps vous commencez à remarquer des petits détails agréables et inattendus à ce prix :

La lunette est pour moi la plus facile à tourner et à saisir au monde grâce à sa forme unique qui lui donne de plus tout son charme.

Le verre se trouve juste en dessous de cette lunette lui assurant une excellente protection. D’autre part le verre est très clair et sa forme de dôme facilite la lecture du cadran à l’intérieur et hors de l’eau.

Le bracelet est tout simplement superbe. Il est solide comme un roc, et son style s’harmonise avec la montre. Il est réglable a l’aide des micro-ajustements, très pratique et extensible si vous portez une combinaison isothermique. Et si vous ne l’aimez pas il est très facile de le changer.

Je ne sais pas vous mais je trouve vraiment utile d’avoir la date du jour sur le cadran. SEIKO a ajouté quelques détails en mettant une couleur bleu pour le samedi et rouge pour le dimanche. En outre la cadran dispose de 2 langues utilisables (anglais et espagnol en général).

La qualité de construction est impressionnante. L’acier inoxydable est joliment usiné avec une surface lisse sur l’ensemble de la montre, vous ne trouverez aucuns bords rugueux.

Le style de la Monster Orange est propre a SEIKO et ne peut être confondu avec une autre marque, avec ce modèle vous aurez vraiment quelque chose d’audacieux et unique autour de votre poignet.

Enfin peut être que la plus grande éloge qu’on puisse faire sur la montre SEIKO Monster Orange est que sur les différents forums spécialisés dans la montre de plongée, lorsqu’une personne demande un conseil sur quel montre de plongée acheter. Le nom qui revient le plus souvent est celui de la Monster Orange.

PS: Rendez vous sur notre site pour voir nos autres montres SEIKO Diver.