Revue des montres de plongée SEIKO de la gamme SKX007

Publié le

Ce que j’aime avec les entreprises horlogères c’est lorsque leurs collections et leurs modèles ont une vraie identité propre à la marque. Certains fabricants comme Rolex restent toujours fidèles à leurs conceptions. Ainsi, leurs montres deviennent de véritables classiques.

La marque Seiko a acquis également au fil des années une solide réputation dans le domaine des montres de plongée « divers », et notamment les fameuses montres de la série SKX007 qui ont été déclinées dans de nombreux modèles et qui sont devenues des standards incontestables de la marque. Elles doivent leur succès depuis plus de vingt ans maintenant grâce à la conjugaison de nombreux points fors : robustesse, mouvement automatique de qualité, look intemporel le tout à des prix très abordables pour des montres étanches à 200 mètres.

Souvent désigné comme la « Submariner Seiko », la SKX007K2 est une montre de plongée mythique qui partage certaines caractéristiques de la Rolex à qui il faut bien le dire, elle empreinte beaucoup de son esprit : une visibilité importante, la longévité et un caractère fort.

Les montres de plongée de type SKX007 sont les descendantes du premier modèle de plongée Seiko fabriquée en 1965 le 62MAS-010. Pour un prix très compétitif compte tenu de la qualité de ces montres, vous obtiendrez une montre automatique de plongée dotée d’un mouvement 21 rubis de qualité qui traversera les années sans difficultés et que vous pourrez par la suite transmettre à vos enfants en parfait état de marche.

Les points importants de cette montre de la SKX007K2 :

– Largeur du boîtier : 42 mm
– Épaisseur du boîtier : 13 mm
– Verre Hardlex résistant et anti-reflets
– Bracelet en acier, caoutchouc ou nato
– Cadran noir avec dateur
– Résistance à l’eau : 200 mètres
– Lunette rotative unidirectionnelle
– Mouvement Seiko 7S26 21 jewels.

Le cadran maintenant très connu est typique des Seiko de la gamme SKX007 : les indexes sont d’un blanc lumineux sur un fond noir mat, afin de pouvoir lire l’heure très facilement. Ils sont teints avec la peinture Lumibrite pour être luminescents dans l’obscurité. Les aiguilles sont larges, luminescentes également avec la grande aiguille terminée par une pointe de flèche et une trotteuse dont la base est en forme de point en rappel des indexes.

Avec 40 mm de diamètre, le boîtier a une taille parfaite. Cette montre Seiko utilise un verre Hardlex qui, contrairement à la majorité des divers Seiko, est plat au lieu d’être en forme de dôme. La lunette rotative à 60 clics est facile à tourner, et ses graduations se placent assez bien en face du marqueur de midi. Lire l’heure dans l’obscurité est très facile avec cette montre. La luminosité de l’index n’est certes pas aussi importante que celle d’une Monster, mais elle est malgré tout l’une des plus importantes que j’ai pu voir sur une plongeuse.

Vous aussi pouvez acheter sur notre site la montre Seiko SKX007K1 avec un bracelet en acier ou en polyuréthane, ou également le remplacer par un bracelet nato, président ou autre.

 

La montre est également disponible dans une variante Pepsi, le modèle SKX009 avec le cadran bleu et une partie de la lunette peinte en rouge.

Si vous cherchez une nouvelle automatique ou êtes à la recherche d’une belle plongeuse japonaise cette Seiko SKX007 Diver est faite pour vous. Retrouvez sur notre site nos autres montres Seiko Diver.